BURNS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BURNS

Forum de l'alliance des Raiders
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 voyager pour s'évader

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shikmaru

shikmaru


Messages : 101
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 37

voyager pour s'évader  Empty
MessageSujet: voyager pour s'évader    voyager pour s'évader  Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:41


Bonjour à tous,
je vais vous faire partager quelques photos prit par nos soins,
afin de vous faire découvrir les secrets de la nature, j'avais que 2 choix en dimension de photos, c'était soit la miniature ou la grande, c'est préférable de voir les détail quand même, donc j'ai opté pour la grande, bon voyage..



voyager pour s'évader  Sdc10912
Ceci était notre 1er jour sur Macouria, à 12 kms de Cayenne, le serpent chasseur était prit dans le filet du poulayer situé dans le jardin, ça voulait dire bienvenu je suppose, c'est un serpent non dangereux qui est considéré comme une couleuvre en France

voyager pour s'évader  Sdc11010
L'hébergement sur place, un véritable paradis

voyager pour s'évader  Sdc11011
Un plat typique, filet d'Acoupa, crevettes en papillote avec lait de coco et sauce saté accompagné de riz et banane plantain poêlée, frit ou flambée suivant votre gout

voyager pour s'évader  Sdc11110
Filet de requin boucané dans une feuille de bananier (au barbecue évidement)

voyager pour s'évader  Sdc11112
On retourne près des animaux, tout d'abord j'aimerai vous faire part d'un animal très courant en guyane et qui nous feras jamais de mal, c'est le Margouya qui se promène sur les murs en mangeant quelques moustiques, il est silencieux, original, et intelligent, que du bonheur pour l'instant

voyager pour s'évader  Sdc11114
La grenouille Dendrobate, qui est assez rare de les voir, mais la chance nous avais sourit ce jour là, elle est dangereuse que si sa peau rentre en contact avec une plaie ou la bouche, un conseil lavez vous bien les mains si vous la touchez..

voyager pour s'évader  Sdc11311
La matoutou qui a les bouts des pattes roses, c'est assez marrant à voir

voyager pour s'évader  Sdc11212
Il y a plusieurs espèces de caïmans, à lunette, le rouge et le noir qui peut aller jusqu'à 6m, belle bête quand même, mais celui-ci est rouge et n'a que 5 ans donc il lui reste plus qu'à grandir

voyager pour s'évader  Sdc11213
Le plus gros pour la fin, c'est notre cher Tortue Luth qui est la plus grosse des tortues marines, qui peu aller jusqu'à 1 tonne mais en moyenne c'est entre 500 et 700 Kilos, elles pondent entre 4 à 10 fois par saison entre mars et juillet, mais qui est malheureusement en voie de disparition, c'est pour cela que des associations se sont mobilisées pour protéger les tortues et ses oeufs.

Il y a évidement beaucoup d'espèces d'animaux sur ce département mais c'est pas toujours facile de les prendre en photos, le reste est en mémoire et vont y rester pendant longtemps, je conseillerai cette destination aux personnes qui aiment la nature et les découvertes, la faune et la flore, certes il y a des petites et grosses bébétes mais il ne faut pas se fier au apparence...
après réflexion, vous verrez que l'être humain est beaucoup plus dangereux que les animaux, en espérant que cette petite démonstration vous a plus, je vous souhaite une bonne soirée les amis
Revenir en haut Aller en bas
popotin

popotin


Messages : 85
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 49

voyager pour s'évader  Empty
MessageSujet: Re: voyager pour s'évader    voyager pour s'évader  Icon_minitimeLun 9 Mai - 6:54

alors superbe photos ca donne envie d'y allé bounce bounce bounce
j'ai noté le bouquin d'espagnol (shik , s'instruit en mangeant ou c'est pour mieux comprendre-ce que vous mangiez )
et vous avaient pas u peur en voyant toute ces bestioles ? voyager pour s'évader  564831 voyager pour s'évader  564831 voyager pour s'évader  564831 voyager pour s'évader  564831 voyager pour s'évader  564831
par contre la dernière c'est un rêve pour moi d'un jour en croisé une ( vous avais une chance enorme
beau voyage , que celui que vous avait fait
Revenir en haut Aller en bas
punchman

punchman


Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 43
Localisation : Grenoble

voyager pour s'évader  Empty
MessageSujet: Re: voyager pour s'évader    voyager pour s'évader  Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:38

J'ai un couple d'amis qui vivent à cayenne ils sont expat là bas et quand il a accepté le poste,il a beaucoup hésité car il aime pas les serpents et les araignées Laughing
Finalement ça fait 3 ans qu'ils y sont et il adorent, c'est pas si dangereux que ça les bebetes
Revenir en haut Aller en bas
shikmaru

shikmaru


Messages : 101
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 37

voyager pour s'évader  Empty
MessageSujet: Re: voyager pour s'évader    voyager pour s'évader  Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:38

Popotin le livre d'espagnol, ce n'était pas à moi, ça faisait partie de la cargaison que je devais ramener à ma frangine qui habite là bas depuis 7 ans, et oui 7 ans déjà ça passe vite
Punchman comme je disais à la fin du précédent message, les hommes sont plus dangereux que les animaux, d'ailleurs la 1ère cause de mortalité en Guyane sont les chutes d'arbres et de branches, attention à la noix de coco qui pourrait vous assomer^^
Revenir en haut Aller en bas
Djokos

Djokos


Messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 39
Localisation : Nantes

voyager pour s'évader  Empty
MessageSujet: Re: voyager pour s'évader    voyager pour s'évader  Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:16

Ha Yes!!! What a Face

Tres belle photos ça motive vraiment d'y allez et de voir tout ça de ses propres yx !!! Cool Cool

Bon la prochaine que vous partez voir ta frangine vous me prevenez!! lol!

Par contre il y a aucune photos de produits du terroir...!! Wink
Je pensait voir des photos de distilleries, de champs a perte de vue, de petite danseuse qui font du limbo... vous n'avez pas pensé a votre Djokos Sad

Mais merci quand meme pour ces magnifique image Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PIPOPO




Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 41
Localisation : LE NORD

voyager pour s'évader  Empty
MessageSujet: Re: voyager pour s'évader    voyager pour s'évader  Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:15

Très belles photos les amis!
Une destination qui me tentait mais alors avec des photos comme ça c'est piiiiiirrreee!!!!
Smile

Les bébêtes de toute façon y en a partout et je pense que croiser un con dans la rue c'est plus probable! et ptet plus dangereux lol!

En tout cas, vous avez eu une sacrée chance de pouvoir faire ce voyage des plus enrichissant...
Revenir en haut Aller en bas
shikmaru

shikmaru


Messages : 101
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 37

voyager pour s'évader  Empty
MessageSujet: Re: voyager pour s'évader    voyager pour s'évader  Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:36

pour les petites danseuses qui font du limbo, euuh.. Djokos,
tu dois faire erreur avec le Brésil, mais bon c'est pas grave !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyager pour s'évader  Empty
MessageSujet: Re: voyager pour s'évader    voyager pour s'évader  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyager pour s'évader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et la tournée gratuite pour les -TBA- elle est où ? ^^
» Mami Billy a voulus lançer un paris pour tuer l'ennuie ! tout en rime héhé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BURNS :: Forum public :: Taverne-
Sauter vers: