Bonjour à tous,
je vais vous faire partager quelques photos prit par nos soins,
afin de vous faire découvrir les secrets de la nature, j'avais que 2 choix en dimension de photos, c'était soit la miniature ou la grande, c'est préférable de voir les détail quand même, donc j'ai opté pour la grande, bon voyage..Ceci était notre 1er jour sur Macouria, à 12 kms de Cayenne, le serpent chasseur était prit dans le filet du poulayer situé dans le jardin, ça voulait dire bienvenu je suppose, c'est un serpent non dangereux qui est considéré comme une couleuvre en France
L'hébergement sur place, un véritable paradis
Un plat typique, filet d'Acoupa, crevettes en papillote avec lait de coco et sauce saté accompagné de riz et banane plantain poêlée, frit ou flambée suivant votre gout
Filet de requin boucané dans une feuille de bananier (au barbecue évidement)
On retourne près des animaux, tout d'abord j'aimerai vous faire part d'un animal très courant en guyane et qui nous feras jamais de mal, c'est le Margouya qui se promène sur les murs en mangeant quelques moustiques, il est silencieux, original, et intelligent, que du bonheur pour l'instant
La grenouille Dendrobate, qui est assez rare de les voir, mais la chance nous avais sourit ce jour là, elle est dangereuse que si sa peau rentre en contact avec une plaie ou la bouche, un conseil lavez vous bien les mains si vous la touchez..
La matoutou qui a les bouts des pattes roses, c'est assez marrant à voir
Il y a plusieurs espèces de caïmans, à lunette, le rouge et le noir qui peut aller jusqu'à 6m, belle bête quand même, mais celui-ci est rouge et n'a que 5 ans donc il lui reste plus qu'à grandir
Le plus gros pour la fin, c'est notre cher Tortue Luth qui est la plus grosse des tortues marines, qui peu aller jusqu'à 1 tonne mais en moyenne c'est entre 500 et 700 Kilos, elles pondent entre 4 à 10 fois par saison entre mars et juillet, mais qui est malheureusement en voie de disparition, c'est pour cela que des associations se sont mobilisées pour protéger les tortues et ses oeufs.
Il y a évidement beaucoup d'espèces d'animaux sur ce département mais c'est pas toujours facile de les prendre en photos, le reste est en mémoire et vont y rester pendant longtemps, je conseillerai cette destination aux personnes qui aiment la nature et les découvertes, la faune et la flore, certes il y a des petites et grosses bébétes mais il ne faut pas se fier au apparence...
après réflexion, vous verrez que l'être humain est beaucoup plus dangereux que les animaux, en espérant que cette petite démonstration vous a plus, je vous souhaite une bonne soirée les amis